ProtonMail
  • Deutsch
  • Ελληνικά
  • English
  • Español (España)
  • Español (México)
  • فارسی
  • Français
  • Hrvatski
  • Magyar
  • Bahasa (Indonesia)
  • Italiano
  • Dutch
  • Polski
  • Português (Brasil)
  • Português (Portugal)
  • Русский
  • Türkçe
  • Help Translate

Fonctionnalités de sécurité VPN

Nous avons construit ProtonVPN avec des fonctions de sécurité supplémentaires pour mieux protéger votre vie privée qu'un VPN ordinaire.

Lorsque vous utilisez ProtonVPN pour naviguer sur le Web, votre connexion Internet est chiffrée. En routant votre connexion via des tunnels chiffrés, les fonctionnalités de sécurité avancées de ProtonVPN garantissent qu'un attaquant ne peut pas écouter votre connexion. Cela vous permet également d'accéder à des sites Web qui pourraient être bloqués dans votre pays.

0 Pays
0 Serveurs
0 Capacité en Gbit/s

Afficher tous les serveurs

Sécurisez votre connexion Internet

Obtenir ProtonVPN

Secure Core

L'architecture Secure Core de ProtonVPN donne à notre service VPN sécurisé la capacité unique de se défendre contre les attaques sur le réseau. Secure Core protège votre connexion en redirigeant votre trafic à travers plusieurs serveurs avant de quitter notre réseau. Cela signifie qu'un utilisateur avancé malintentionné peut surveiller le trafic du réseau au niveau du serveur de sortie, mais ne pourra pas découvrir l'adresse IP réelle des utilisateurs ProtonVPN, ni faire correspondre l'activité de navigation à celle-ci.

Les serveurs Secure Core sont situés dans des centres de données durcis en Suisse, Islande et Suède, protégés par des lois strictes en matière de protection de la vie privée et exploités sur nos propres réseaux dédiés. En savoir plus

Bloqueur de publicités (NetShield)

NetShield est une fonctionnalité de filtrage DNS qui vous protège des logiciels malveillants, bloque les publicités et empêche les trackers de sites Web de vous suivre pendant que vous surfez sur le Web. En savoir plus

Chiffrement fort

Nous n'utilisons que le chiffrement le plus fort pour protéger votre connexion Internet. Cela signifie que : tout votre trafic réseau est chiffré avec l’AES-256, l'échange de clés est fait avec le RSA 4096 bits, et un HMAC avec un SHA384 est utilisé pour l'authentification de message.

 

Confidentialité persistante

Nous avons soigneusement sélectionné nos suites d'algorithmes de chiffrement pour inclure uniquement celles qui ont la confidentialité persistante (PFS). Cela signifie que votre trafic chiffré ne peut pas être capturé et déchiffré ultérieurement si la clé de chiffrement d'une session passée est compromise. À chaque connexion, nous générons une nouvelle clé de chiffrement, donc une clé n'est jamais utilisée pour plus d'une session.

 

Protocoles forts

Nous n'utilisons que les protocoles VPN qui sont connus pour être sécurisés - IKEv2/IPSec et OpenVPN. ProtonVPN n'a aucun serveur qui supporte PPTP et L2TP/IPSec, même si ils sont moins coûteux à mettre en œuvre. En utilisant ProtonVPN, vous pouvez être sûr que votre tunnel VPN est protégé par le protocole le plus robuste.

 

Chiffrement complet du disque

Bien que pratiquement aucune donnée personnelle identifiable ne soit stockée dessus de toute façon, tous les serveurs ProtonVPN sont protégés par un chiffrement complet du disque. Ceci permet de les protéger contre les attaques de type "man-in-the-middle", gourmandes en ressources, comme celles qui peuvent être menées par les gouvernements. Le chiffrement complet du disque sécurise les certificats du serveur et toutes les autres configurations et logiciels stockés sur un serveur de sortie, de sorte que même si le serveur est compromis d'une manière ou d'une autre, les attaquants ne puissent pas accéder aux données qui y sont stockées. En savoir plus

Basé en Suisse

En plus d'une sécurité technique solide, ProtonVPN bénéficie également d'une protection juridique forte. Parce que nous sommes basés en Suisse, ProtonVPN est protégé par certaines des lois les plus strictes au monde en matière de protection de la vie privée et reste en dehors de la juridiction des États-Unis d’Amérique et de l'UE. Cela signifie que, contrairement aux fournisseurs de VPN situés dans un des pays des quatorze yeux, nous ne pouvons pas être contraints d'espionner nos utilisateurs.

 

Digne de confiance

Il est important que vous utilisiez un VPN de confiance, et c'est pourquoi nous sommes l'un des seuls fournisseurs de VPN à être transparent sur qui gère exactement le service. Ayant déjà construit ProtonMail, le plus grand service de messagerie chiffrée au monde, notre équipe possède une longue expérience en matière de sécurité. Qu’il s’agisse de défier des gouvernements, d’éduquer le public ou de former des journalistes, nous avons une longue expérience en matière de lutte pour la protection de la vie privée en ligne et de contribution à la communauté open source.

 

Open source

Fondé par les scientifiques du MIT et du CERN, ProtonVPN croit en la transparence et à l'évaluation par les pairs. Nos applications sont 100 % open source pour que tout le monde puisse examiner notre code. Cette transparence signifie que vous pouvez avoir confiance dans le fait que nos applications font ce qu'elles sont censées faire et seulement ce qu'elles sont censées faire. Vous pouvez voir le code de toutes nos applications sur GitHub. En savoir plus

 

Audité de manière indépendante

Bien que le fait d'être open source signifie que notre code peut être vérifié par tout le monde, il n'y a généralement aucune garantie que cela ait été réalisé. ProtonVPN a commandé à SEC Consult des audits professionnels complets pour tous ses logiciels. Et contrairement à certains fournisseurs VPN, nous publions en ligne l’intégralité des résultats de ces audits afin que tout le monde puisse les voir.

 

Sécurité physique

Nous avons déployé des efforts considérables pour protéger les serveurs Secure Core de ProtonVPN afin d'assurer leur sécurité. L'infrastructure critique est située en Suisse dans un ancien abri antiatomique de l'armée à 1000 mètres sous la surface. De même, notre infrastructure islandaise se trouve dans une ancienne base militaire sécurisée. Nos serveurs en Suède sont également situés dans un centre de données souterrain. En expédiant notre propre équipement à ces endroits, nous nous assurons que nos serveurs sont également sécurisés au niveau matériel.

Centre de données suisse de ProtonVPN

Aucune politique de journalisation

En vertu de la législation suisse, nous ne sommes pas obligés d'enregistrer les historiques de connexion des utilisateurs et nous ne pouvons pas non plus être contraints de le faire en ciblant des utilisateurs spécifiques. Ceci nous permet de vous assurer que votre historique de navigation reste privé et ne peut en aucun cas être transmis à un tiers. Notre politique zéro historique s'applique à tous nos utilisateurs, y compris ceux qui utilisent notre VPN gratuit.

 

Prévention des fuites DNS

ProtonVPN ne protège pas seulement votre trafic de navigation, nous protégeons également vos requêtes DNS. En acheminant vos requêtes DNS via un tunnel chiffré et ne dépendant pas de fournisseurs DNS tiers, nous nous assurons que votre activité de navigation ne puisse pas être exposée du fait de fuites de requêtes DNS.

 

Kill Switch et VPN Permanent

Les applications ProtonVPN offrent la fonctionnalité intégrée Kill Switch et la fonctionnalité VPN Permanent. En cas de perte de connexion avec le serveur VPN, Kill Switch bloque tout le trafic réseau, tandis que VPN Permanent rétablit automatiquement la connexion à un serveur VPN. Ces fonctionnalités empêchent qu'une déconnexion du serveur VPN ne compromette par inadvertance votre vie privée en révélant votre véritable adresse IP.

 

Tor via VPN

ProtonVPN est livré avec la prise en charge intégrée de Tor. Grâce à nos serveurs VPN prenant en charge Tor, vous pouvez acheminer tout votre trafic via le réseau d’anonymat Tor et accéder également aux sites de l’Internet clandestin. C'est un moyen d'accès pratique aux sites Onion en un seul clic.

Anonyme

Nous respectons votre vie privée donc aucune information d'identification personnelle n'est requise pour obtenir un compte ProtonVPN. Vous pouvez vous inscrire avec une adresse électronique ProtonMail anonyme et utiliser notre VPN anonyme sans divulguer votre identité.

 

Haut débit

Pour une performance optimale, nous utilisons uniquement des serveurs à haut débit. Tous les serveurs ProtonVPN ont au moins 1 Gbit/s de bande passante et beaucoup de nos serveurs utilisent également des connexions à 10 Gbit/s. Cela signifie que même si nous utilisons uniquement un chiffrement puissant, ProtonVPN fournit également des vitesses fulgurantes.

 

Facile à utiliser

Nous comprenons qu'il est important qu'une technologie de sécurité soit facile à utiliser. Nous avons conçu les applications ProtonVPN pour avoir une interface utilisateur simple et intuitive afin que la navigation privée et anonyme puisse se faire d'un simple clic. De plus, vous pouvez créer des profils de connexion personnalisés qui protègent automatiquement votre appareil lorsque vous vous connectez à Internet.

Fonctionnalités supplémentaires

ProtonVPN Screenshot Support P2P Bande passante illimitée Jusqu'à 10 appareils
ProtonVPN Screenshot Support professionnel Profils de connexion Connexion rapide
ProtonVPN Screenshot Interface moderne Support multiplateforme Sélecteur rapide de pays

Pour une réponse rapide à une demande d’assistance utilisateur, veuillez utiliser le formulaire suivant :
Support Form

Pour toute autre demande :

-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Version: OpenPGP.js v4.10.10
Comment: https://openpgpjs.org
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=ueTT
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----               
            

Vous pouvez également nous Tweeter :
@ProtonVPN

Proton Mail
Proton Calendar
Proton Drive
  • Español (España)
  • Latinoamérica
  • Deutsch
  • Français
  • Italiano
  • Nederlands
  • Polski
  • Português (Brasil)
  • Русский
  • Türkçe
  • Help Translate(new window)

VPN Security Features

We built Proton VPN with extra security features to make it better at protecting your privacy than an ordinary VPN.

When you use Proton VPN to browse the web, your Internet connection is encrypted. By routing your connection through encrypted tunnels, Proton VPN's advanced security features ensure that an attacker cannot eavesdrop on your connection. It also allows you to access websites that might be blocked in your country.

0Countries
0Servers
0Gbps Capacity

Secure your internet

  • Strict no-logs policy
  • All apps are open source and audited
  • High-speed servers (up to 10 Gbps)
  • Based in Switzerland
  • 30-day money-back guarantee

Secure Core

Proton VPN's Secure Core architecture gives our secure VPN service the unique ability to defend against network-based attacks. Secure Core protects your connection by routing your traffic through multiple servers before leaving our network. This means an advanced adversary who can monitor the network traffic at the exit server will not be able to discover the true IP address of Proton VPN users nor match browsing activity to that IP.Secure core servers are located in hardened data centers in Switzerland, Iceland, and Sweden, protected by strong privacy laws, and operated on our own dedicated networks. Learn More

NetShield (Ad-blocker)

NetShield is a DNS filtering feature that protects you from malware, blocks ads, and prevents website trackers from following you as you surf the web. Learn More

VPN Accelerator

VPN Accelerator is a set of technologies unique to Proton VPN that can increase your VPN speeds by over 400%. By overcoming CPU limitations that affect how VPN protocols are processed, using advanced networking techniques to reduce latency, and redesigning VPN protocols themselves to reduce inefficiencies in their code, VPN Accelerator can dramatically increase speed performance. Learn More

Stealth

Proton VPN's Stealth is a unique protocol that evades detection and allows you to bypass most firewalls and VPN blocking methods. Unlike other VPN services, we’re deeply committed to advancing freedom and developing new technologies to beat censorship worldwide. For instance, our Alternative Routing technology bypasses internet blocks by rerouting connections over other paths. Similarly, our Stealth VPN protocol fights censorship by making your VPN traffic look like regular traffic, allowing you to access otherwise blocked information. Learn More

Strong encryption

We use only the highest-strength encryption to protect your internet connection. This means all your network traffic is encrypted with AES-256, key exchange is done with 4096-bit RSA, and HMAC with SHA384 is used for message authentication. Learn More

Forward secrecy

We have carefully selected our encryption cipher suites to only include ones that have perfect forward secrecy. This means that your encrypted traffic cannot be captured and decrypted later if the encryption key from a subsequent session gets compromised. With each connection, we generate a new encryption key, so a key is never used for more than one session. Learn More

Strong protocols

We use only VPN protocols known to be secure - OpenVPN, IKEv2, and WireGuard. Proton VPN does not have any servers that support PPTP and L2TP/IPSec, even though they are less costly to operate. By using Proton VPN, you can be confident that your VPN tunnel is protected by the most reliable protocol. Learn More

If you live in a restrictive country, our unique Stealth VPN protocol allows you to avoid detection and bypass most internet censorship and VPN blocks. Learn More

Full disk encryption

Although virtually no personally identifiable data is stored on them anyway, all Proton VPN servers are protected by full disk encryption. This helps secure them from resource-intensive man-in-the-middle attacks of the kind that can be performed by governments. Full disk encryption secures server certificates and all other configurations and software stored on an exit server, so that even if the server is somehow compromised, attackers would not be able to access any data stored on it. Learn More

Swiss privacy

In addition to strong technical security, Proton VPN also benefits from strong legal protection. Because we are based in Switzerland, Proton VPN is protected by some of the world's strongest privacy laws and remains outside of US and EU jurisdiction. This means that unlike VPN providers based in a fourteen eyes country(new window), we cannot be coerced into spying on our users. Learn More

Trusted

It is important you use a trustworthy VPN, which is why we are one of the only VPN companies that is transparent about exactly who is running the service. Our team has a long track record in security, having previously built Proton Mail - the world's largest encrypted email service. Whether it is challenging governments, educating the public(new window), or training journalists(new window), we have a long history of fighting for privacy online and contributing to the open-source community(new window). Learn More

Open source

Founded by MIT and CERN scientists, Proton VPN believes in transparency and peer review. Our apps are 100% open source, so anyone can examine our code. This transparency means that you can have confidence that our apps are doing what they are supposed to be doing, and only what they are supposed to be doing. You can see the code for all our apps on GitHub(new window). Learn More

Independently audited

Although being open source means that our code can be checked by anyone, there is usually no guarantee that it has been. Proton VPN has commissioned professional audits for all our full-release software from SEC Consult. And unlike some VPN companies, we publish the full results of these audits online for all to see.

Physical security

We have gone to extreme lengths to protect Proton VPN's Secure Core servers to ensure their security. Critical infrastructure in Switzerland is located at a high-security data center outside of Zurich that requires biometric access. Similarly, our Iceland infrastructure resides in a secure former military base. Our servers in Sweden are also located in an underground data center. By shipping our own equipment to these locations, we ensure that our servers are also secure at the hardware level. Learn More

No-logs policy

Under Swiss law, we are not obligated to save any user connection logs, nor can we be forced to perform targeted logging on specific users. This allows us to ensure that your private browsing history does, in fact, stay private and cannot be turned over to a third party under any circumstances. Our no-logs policy applies to all our users, including anyone using our free VPN. Learn More

DNS leak prevention

Proton VPN doesn't just protect your browsing traffic, we also protect your DNS queries. By routing your DNS queries through the encrypted tunnel and not relying on third-party DNS providers, we ensure that your browsing activity cannot be exposed by leaks from DNS queries. Learn More

Kill Switch and Always-on VPN

Proton VPN applications offer a built-in Kill Switch feature or the Always-on VPN feature. In the event that you lose connection with the VPN server, Kill Switch blocks all network traffic, while Always-on automatically re-establishes a connection to a VPN server. These features prevent a VPN server disconnect from inadvertently compromising your privacy by revealing your true IP address. Learn More

Tor over VPN

Proton VPN comes with Tor support built-in. Through our VPN servers that support Tor, you can route all of your traffic through the Tor anonymity network and also access dark web sites. This provides a convenient way to access Onion sites with just a single click. Learn More

Anonymous

We respect your privacy so no personal identifying information is required to obtain a Proton VPN account. You can sign up with an anonymous Proton Mail email account and use our anonymous VPN without disclosing your identity.

High speed

For optimal performance, we use only high-speed servers. All Proton VPN servers have at minimum 1 Gbps bandwidth, and many of our servers also utilize 10 Gbps connections. This means that even though we utilize only the strongest encryption, Proton VPN also provides blazing fast speeds. Learn More

Easy to use

We understand that it is important for security technology to be easy to use. We have designed the Proton VPN applications to have a simple and intuitive user interface so that browsing privately and anonymously can be done with a single click. Additionally, you can create custom connection profiles that automatically protect your device whenever you connect to the internet.

Additional Features

    • P2P Support
    • Unlimited Bandwidth
    • Up to 10 Devices
    • Professional Support
    • Connection Profiles
    • Quick connect
    • Modern Interface
    • Multi-platform Support
    • Quick Country Selector

Learn More About Proton VPN